Problématiques et rapports

EUROmad 2019 

EUROmad 2019 est organisé en 3  Conseils des Ministres, en plus de la PESC, le sommet de la Politique Etrangère Commune, et de l’EUROmed, le sommet euro-méditerranéen.

1. Conseils des ministres –  Plastiques & environnement- Proposition et vote d’une directive européenne sur la réduction de l’usage des plastiques.

Commissaires : Julia Adams (julia.adamsjp@gmail.com), Beatriz  Lopez (bealhcopati@gmail.com)

 

2.  Conseils des ministres – Défense et sécurité face à la menace terroriste – Lignes d’actions et avis européen sur le renforcement de l’Europe de la défense pour la lutte contre le terrorisme. (conseil TRILINGUE : Français, Anglais, Espagnol)

Commissaires : Sofia Desenillosa, Rafael Bilbao, Beatriz Derqui (beatriz.derqui@gmail.com)

3. Conseils des ministres – Tensions commerciales entre États-Unis & Union Européenne – Lignes d’actions et avis européen dans le cadre d’un conflit commercial avec les États-Unis d’Amérique.

Commissaires : Inasse Tyouss (ityouss2001@gmail.com), Tancrede Thoma (tancrede8@gmail.com), Nicolas Catala (nicolas.catala@hotmail.com)

 

Commissaires : Cayetana STERLING (cayetana.g.sterling@gmail.com), Carlos GOMEZ (charligolea@gmail.com), Claudia AISA (claudia.aisa@gmail.com)

 

 

Commissaires : Lara Muyo Bussac (laraclipmuyo@gmail.com), Gaël Gutierrez (gutierrezgael3@gmail.com)