Lycée Français de Madrid
sg.euromad@lfmadrid.org

La campagne de recrutement des délégués et journalistes est ouverte !

Modélisation du Conseil de l’Union Européenne du 27 au 29 avril 2022

La campagne de recrutement des délégués et journalistes est ouverte !

À quelques mois du début de la 4ème édition d’EUROmad, nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture des candidatures aux postes de délégué et de journaliste ! 

 

  • Vous souhaitez comprendre davantage les institutions européennes ? Vous avez l’intention de développer vos capacités à communiquer et à échanger des idées ? Vous aimeriez pouvoir développer votre esprit de leadership ? Si oui, le rôle de délégué sera parfait pour vous. En effet, pendant les débats, vous vous mettrez dans la peau d’un/e chef d’État ou d’un/e ministre, et vous défendrez les intérêts d’un pays qui vous sera attribué, au sein d’une commission.

 

  • D’autre part, si vous êtes passionnés de photographie, de vidéographie, et bien évidemment, d’écriture, nous vous encourageons à postuler pour le poste de journaliste.  Sans surprises, les seules qualités que nous demandons sont la créativité et le sérieux. Les journalistes auront un rôle d’observateurs tout au long de la modélisation, qui leur permettra par la suite de  mettre à profit leurs qualités et compétences par le biais de productions de différentes natures.

 

Votre participation dans cette prochaine édition d’EUROmad vous permettra de concilier le véritable fonctionnement des institutions européennes et de développer de nouvelles compétences et qualités, en compagnie d’autres participants venant de lycées d’Afrique, d’Asie et d’Europe !



Si vous souhaitez vous engagez dans cette expérience, vous pouvez dès à présent compléter le google forme suivant avec votre adresse (xxx.x@eleves.lfmadrid.org) : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSczP88ZFTVl2sFLUPkqvWUX6_H35R7LxCjYyznIvHE62TWa0w/viewform?usp=sf_link 

Vous avez jusqu’au 29 Octobre pour le compléter.

 

Bonne chance à tous !