Entre Présidence et commissaires, les liens se resserrent
Ce vendredi 13 décembre, les commissaires ont assisté à leur première réunion de formation, dirigée par les présidentes et encadrée par M.Ralle et M.Luque Romero.
Ils ont d’abord été félicités d’avoir été sélectionnés par les professeurs, puis la présidence a fait une mise au point nécessaire sur le rôle qu’ils devront endosser et le travail préalable que celui-ci induit.
Après l’annonce d’une rencontre à venir avec les délégués de leur commission respective, un rappel sur leur devoir de faire respecter les règles de procédure, donc de tout d’abord bien les intégrer eux-mêmes, a été fait. Les présidentes ont insisté sur leur responsabilité de maintenir l’ordre au sein de leur commission mais aussi d’être dynamiques et de faire vivre les débats.
Le thème polémique de ChatGPT a été abordé, où il a été clarifié que les participants pouvaient s’en servir comme un outil mais que son utilisation ne devrait pas être excessive, au risque, pour les délégués, de ne pas être éligibles pour les prix décernés à la fin de la modélisation.
Pour clôturer la séance, la présidence a fait un point sur les intervenants, la documentation des tpj, et l’attitude que les commissaires devront adopter pendant les discussions.
Ainsi, les présidentes se sont assurées que la modélisation se déroulera pour le mieux et ont garanti aux commissaires leur aide et leur soutien en cas de besoin, rappelant l’importance de l’esprit d’équipe.