Lycée Français de Madrid
sg.euromad@lfmadrid.org

Présentation de la présidence 2022

Modélisation du Conseil de l’Union Européenne du 27 au 29 avril 2022

Présentation de la présidence

Nombreuses sont les nouveautés que présente cette quatrième édition de l’EUROmad. Cependant, la toute première se manifeste au sein de l’équipe d’organisation, de la présidence. 

En effet, cette année la Présidence n’est pas formée par 5 élèves de Terminale, mais par 10. Ainsi, la Présidence du Conseil Européen et le Secrétariat Général donnent leur place à quatre nouveaux pôles, dans lesquels sont répartis les dix élèves : le pôle Affaires Étrangères, le pôle Communication, le pôle Politique et le pôle Organisation.

  • Pôle Affaires Étrangères : chargé des relations internationales, à travers le maintien d’un lien entre tous les lycées et intervenants prenant part dans la modélisation, ayant été au préalable contactés et invités, par ce pôle-même.
  • Pôle Communication :  chargé de la diffusion d’informations, soit interne, c’est-à-dire, au sein du lycée (mails, pronote, affiches…), soit externe, à savoir, par le biais des réseaux sociaux (Instagram, site web, Twitter…).
  • Pôle Organisation : chargé du bon déroulement de la modélisation dans un angle plus technique, que ce soit en veillant à l’inscription correcte des délégués, au placement de ces derniers dans les diverses commissions ou logements, ou même en veillant à la rédaction des nombreux formulaires qui seront transmis par la suite. 
  • Pôle Politique : chargé de centraliser le travail réalisé par les différents pôles.